Mon parcours / biographie

Crédit photo : Anastasia Rokhlenko

Gladys fait ses débuts à la flûte traversière auprès d'Emanuelle Rouaud au Conservatoire de Buc dans les Yvelines. Très bien accompagnée tout le long de son parcours, Gladys obtient son prix de flûte traversière au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) avec la plus haute distinction et termine son cursus d’artiste interprète en 2022 auprès des grands professeurs et flûtistes Sophie Cherrier et Vincent Lucas.

Lauréate du Concours International de flûte Thomas Kuti en 2018, elle se produit ensuite en soliste avec l’Orchestre National d’Auvergne et joue également au sein d’orchestres tout aussi prestigieux tels que l'Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France et celui de Radio France ainsi que l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Ayant été la flûte solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris de 2022 à 2024, elle poursuit actuellement sa passion pour l’orchestre en multipliant les projets avec l’Orchestre Appassionato et la compagnie d’opéra des Frivolités Parisiennes.

Appréciant tout autant la musique de chambre, Gladys se produit dans diverses formations allant du duo au quintette au travers de concerts et de festivals partout en France, concerts où la médiation prend une place de choix et que Gladys apprécie tout autant réaliser afin de raconter des anecdotes, de donner quelques clés d’écoute et finalement de partager avec le public son univers musical.

C’est en 2024 que Gladys achève son parcours au CNSMDP en Master de musique de chambre avec son quintette à vent Diablo. Accompagné par l’Association Jeunes Talents, le quintette se produit lors de plusieurs concerts à Paris et participe aux prestigieux concours Nielsen 2023 et de l’ARD en septembre 2024. C’est aussi avec ce groupe que Gladys prend part à des festivals renommés tels que Pablo Casals, Radio France Occitanie ou encore récemment le festival de Villers-sur-mer avec lequel son groupe a reçu le prix du public 2024.

Retrouvez moi sur les réseaux !