Mon parcours / biographie

Crédit photo : Edwige Avignon

Gladys fait ses débuts à la flûte traversière auprès d'Emanuelle Rouaud au Conservatoire de Buc. Très bien accompagnée tout le long de son parcours, Gladys obtient son prix de flûte traversière au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) avec la plus haute distinction et termine son cursus d’artiste interprète en 2022 auprès des grands professeurs et flûtistes Sophie Cherrier et Vincent Lucas.

Elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre National d’Auvergne et a également joué au sein d’orchestres tout aussi prestigieux tels que l'Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France et celui de Radio France ainsi que l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle poursuit actuellement sa passion pour l’orchestre en jouant au cœur de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris dont elle est la flûte solo depuis septembre 2022.

Appréciant tout autant la musique de chambre, Gladys se produit dans diverses formations allant du duo au quintette au travers de concerts et de festivals partout en France. Elle finit d'ailleurs actuellement son parcours au CNSMDP en Master de musique de chambre avec son quintette à vent Diablo.

Titulaire du diplôme d'Etat de professeur, Gladys suit à présent la formation du Certificat d'Aptitude pour obtenir le plus haut diplôme de pédagogie. Après avoir enseigné dans plusieurs établissements comme le Conservatoire du 13e arrondissement de Paris, Gladys enseigne actuellement la flûte au Conservatoire de Gentilly.

Lauréate du Concours International de flûte Thomas Kuti et demi-finaliste des concours Internationaux de Cluj et Maxence Larrieu, Gladys apprécie relever les défis et est une artiste interprète qui aime avant tout être sur scène et partager son univers musical avec tous les types de public.

Retrouvez moi sur les réseaux !